Le PDG d’Evaxion commente l’orientation stratégique du groupe

/EIN News/ — COPENHAGUE, Danemark, 14 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Evaxion Biotech A/S (NASDAQ : EVAX) (« Evaxion » ou la « Société »), une société de biotechnologie clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies à l’aide de l’Intelligence Artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui son intention de mettre davantage l’accent sur ses principaux actifs en oncologie, EVX-01 et EVX-02/03, afin de les amener au stade de preuve de concept clinique et d’un octroi de licence. La Société prévoit en outre un partenariat préclinique pour ses programmes au stade de développement précoce et relatifs aux maladies infectieuses.

« Je suis profondément impressionné par les plateformes d’IA et la qualité des programmes innovants qu’Evaxion a développés. La Société est en possession de plusieurs actifs de premier plan dans les domaines de l’oncologie et des maladies infectieuses. Cependant, dans le marché actuel de la biotechnologie, nous reconnaissons pleinement le besoin croissant de concentrer nos activités. Par conséquent, nos ressources seront dirigées vers nos principaux actifs cliniques en immunothérapie personnalisée contre le cancer », déclare Per Norlén, nouveau Directeur général de la Société. M. Norlén poursuit :
« Nous nous concentrerons principalement sur notre programme de phase IIb pour EVX-01 et notre programme de phase I/IIa pour EVX-02/03. En ce qui concerne nos programmes au stade de développement précoce pour les maladies infectieuses, comme notre vaccin contre le staphylocoque doré, nous avons l’intention de les développer en partenariat, plutôt que de les amener nous-mêmes au stade de développement clinique. »

Comme annoncé précédemment par la Société, le programme EVX-01 a récemment commencé à recruter des patients pour l’essai mondial de la phase IIb sur le mélanome métastatique. Entre temps, l’essai de la phase I/IIa de l’EVX-02 basé sur l’ADN se déroule comme prévu, et la lecture des données est actuellement prévue pour le milieu de l’année 2023. Le vaccin ADN de nouvelle génération, EVX-03 , s’appuie sur EVX-02 et offre un potentiel d’efficacité encore plus élevé grâce à un mécanisme intégré qui stimule le système immunitaire. Suite aux données sur EVX-02, la Société prévoit de soumettre un dépôt réglementaire d’EVX-03, ce qui pourrait permettre à Evaxion d’avancer EVX-03 plus rapidement au stade de preuve de concept clinique.

Per Norlén explique : « Nous avons généré des données précliniques très prometteuses sur EVX-03 qui démontrent que cette nouvelle génération d’immunothérapie basée sur l’ADN a le potentiel de surpasser les technologies existantes. Je crois que ce concept véritablement novateur fait d’Evaxion un acteur de premier plan dans le domaine des immunothérapies personnelles contre le cancer. Nous attendons maintenant la fin de l’essai d’EVX-02 pour saisir pleinement les données cliniques et intégrer leurs enseignements dans la prochaine étude sur EVX-03. Cela nous permettra de faire avancer EVX-03 très rapidement et avec qualité vers la phase clinique II. »

À propos d’Evaxion
Evaxion Biotech A/S est une société de biotechnologie de recherche clinique utilisant l’Intelligence Artificielle (IA) pour le développement d’immunothérapies. Grâce à notre technologie exclusive et évolutive d’IA, nous décodons le système immunitaire humain pour découvrir et développer de nouvelles immunothérapies contre le cancer, les maladies bactériennes et les infections virales. Evaxion dispose d’un large éventail de nouveaux produits potentiels, y compris des immunothérapies anticancéreuses spécifiques à chaque patient. La société est située à Hørsholm au Danemark et comprend 70 employés.

Evaxion Biotech A/S
Per Norlén
Président Directeur Général (PDG)

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Katrine Hertz Mortensen
Vice-présidente, Communications et Relations publiques
[email protected] 
+45 3010 0203

Source : Evaxion Biotech

Déclaration prospective

Cette annonce contient des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes substantiels. Toutes les déclarations, à l’exception de celles relatives à des faits historiques, incluses dans cette annonce concernant les activités, les plans et les objectifs futurs de la Société sont prospectives. Bien que la Société estime que ses attentes reposent sur des hypothèses raisonnables, toutes les déclarations autres que celles relatives à des faits historiques incluses dans cette annonce concernant des événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent inclure, sans s’y limiter, toutes les déclarations précédées par, suivies par, ou incluant des mots tels que « cible », « croire », « s’attendre à », « espérer », « viser », « destiner à », « pouvoir », « anticiper », « envisager », « continuer », « estimer », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « vouloir », « pourrait/peut avoir », « probable », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et termes de signification similaire, ou bien de sens contraire à ces termes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris, mais sans s’y limiter : les risques associés à la situation financière de la Société et au besoin de capitaux supplémentaires ; les risques associés au travail de développement de la Société ; le coût et le succès des activités de développement des produits et des essais précliniques et cliniques de la Société ; les risques liés à la commercialisation de tout produit pharmaceutique approuvé développé par l’utilisation de la technologie d’intelligence artificielle de la Société, y compris le taux et le degré d’acceptation sur le marché des produits candidats de la Société ; les risques liés à la dépendance à des tiers, y compris pour la conduite d’essais cliniques et la fabrication de produits ; les risques associés à l’incapacité de la Société à conclure des partenariats ; les risques liés aux réglementations gouvernementales ; les risques associés à la protection des droits de propriété intellectuelle de la Société ; les risques liés aux questions de ressources humaines et à la gestion de la croissance ; les risques liés aux actions de ADS et ordinaires de la Société, les risques associés à la pandémie causée par le coronavirus connu sous le nom de COVID-19, l’émergence et la prévalence de variants de COVID-19, tels que les variants Delta et Omicron, et certains variants connexes tels que les variants Omicron BA.4 et BA.5, les risques associés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et d’autres risques et incertitudes affectant les opérations commerciales et la situation financière de la Société.

Les déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes inhérents et indépendants de la volonté de la Société, et qui pourraient conduire à ce que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement des résultats, de la performance ou des réalisations attendus, exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pour une description plus détaillée des risques et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les résultats réels diffèrent de ceux exprimés dans ces déclarations prospectives, ainsi que des risques liés à l’activité de la Société en général, voir les risques décrits dans la section « Facteurs de risque » incluse dans le rapport annuel de la Société sur le formulaire 20-F déposé le 31 mars 2022 et les rapports actuels et futurs de la Société déposés auprès de la SEC (Commission Boursière américaine), ou fournis à celle-ci. Les déclarations prospectives contenues dans cette annonce ne sont valables qu’à la date du présent document, et sauf si la loi l’exige, la Société n’assume aucune obligation de mettre publiquement à jour ces déclarations prospectives, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l’avenir.


Primary Logo


Denmark - Siver News originally published at Denmark - Siver News